Bienvenue sur Malonéa.fr, Mon événement en un clic !

Réglages : Référencement (SEO)

Table des matières

Les balises pour les moteurs de recherche

Vous pouvez configurer la façon dont votre page boutique apparaît sur les moteurs de recherche :

  • Titre SEO : titre de votre page
    • limitez-vous à 60 caractères max (espaces compris)
    • assurez vous que le nom de votre boutique soit inclus et éventuellement quelques mots clés
    • exemple : Malonéa Boutique | Créations, bijoux et décorations | Aisne
  • Méta Description : description de votre page, extrait du contenu de votre page
    • limitez-vous à 230 caractères max (espaces compris)
    • énoncez votre proposition de valeur : l’internaute doit comprendre en quelques mots ce que vous proposez
    • rendez votre meta-description attrayante
    • présentez un article ou une offre spéciale (code promo…) en fin de description
    • ajoutez quelques noms de valeur pour appuyer votre description : marque, certification…
    • surveillez et adaptez votre meta-description pour améliorer votre référencement
  • Mots clés
    • cette balise n’est plus prise en compte dans plusieurs moteurs de recherche majeurs

Outils pour compter les caractères : http://compteur-de-caracteres.com/

Les balises de partage sur facebook et la pluplart des réseaux

Vous pouvez configurer l’apparence de la publication de partage de votre page sur les réseaux sociaux, notamment facebook.

Nos recommandations sont les mêmes que pour les moteurs de recherche à quelques points près :

  • Titre Facebook : titre de la publication
    • limitez-vous à 64 caractères max (espaces compris)
  • Description Facebook : contenu de la publication
    • seuls les 64 premiers caractères seront visibles par les internautes
    • les internautes devront cliquer sur votre publication pour lire la suite (au delà des 64 caractères)
  • Image Facebook : image de la publication 
    • dimensions minimales : 200 x 200 px, meilleur ratio 1.91:1, 8 Mo maxi (p. ex. : 1640 x 856)
    • fichier de type png ou jpg
    • incrustez votre logo, nom de boutique et/ou url de votre boutique pour mieux vous identifier

Les balises de partage sur twitter

Vous pouvez configurer l’apparence de la publication de partage de votre page sur twitter.

Les différences avec facebook :

  • Titre Twitter : titre de la publication
    • limitez-vous à 50 caractères max (espaces compris)
  • Description Twitter : contenu de la publication
    • 90 caractères max (espaces compris)
  • Image Twitter : image de la publication 
    • Taille minimale : 144x144px (300x157px si la carte large est activée), ratio idéal : 1:1 (2:1 avec la carte large), 5 Mo max.
    • fichier de type png ou jpg
Panier

Se connecter

Pas encore de compte ?

Facebook Email Pinterest WhatsApp WhatsApp Telegram
Boutique
0 Liste d'envies
7 éléments Panier
Mon compte