Gérer ses expéditions avec Packlink PRO
Table des matières
Important
Pensez bien à renseigner le poids de vos produits en kilogramme (ex : 100 grammes = 0.1 kg) et les dimensions en centimètres (1 mètre= 100 cm). Le calcul des frais de livraison se base sur le poids total des produits.
C'est quoi Packlink PRO ?
Packlink est une société qui négocie des contrats de gros avec les différents transporteurs du marché. Grâce à cela, les utilisateurs de Packlink PRO bénéficient de tarifs avantageux sur les expéditions.
Packlink PRO met gratuitement à disposition de ses utilisateurs une interface graphique permettant de gérer tous ses envois : de la génération de l’étiquette au suivi complet des colis en passant par le paiement des envois. L’interface est simple et intuitive.
Malonéa propose à tous les acheteurs les moyens de livraison suivants gérés par Packlink :
- Mondial Relay en point relais ou à domicile*
- Colissimo à domicile
- UPS à domicile
- Chronopost à domicile
* selon la zone de livraison
Tous les colis envoyés avec une méthode gérée par Packlink PRO doivent être déposés dans les points de récupération des différents transporteurs (bureau de poste, point relais…).
Créer un compte gratuit Packlink PRO
Il est nécessaire d’avoir un compte Packlink PRO (même pour les particuliers) pour gérer facilement ses expéditions.
Nous vous invitons à créer un compte GRATUIT sur Packlink PRO => S’inscrire
Comment procéder pour créer votre compte gratuitement ?
- Ajoutez votre adresse électronique
- Choisissez votre mot de passe
- Renseignez approximativement le nombre d’expédition par mois
- Pour le choix plateforme webshop : choisissez Woocommerce
- Dans le choix de la Marketplace principale choisissez « autre »
- Renseignez votre numéro de téléphone
- Acceptez les conditions générales de Packlink
- Cliquez sur s’inscrire
Votre inscription sera faite.
Importer ses commandes dans Packlink PRO
Grâce à Malonéa, exportez vos commandes facilement pour Packlink PRO et gagnez du temps !
- Rendez-vous dans l’onglet “Commandes”
- Cliquez sur l’onget des commandes “En cours”
- Appuyez sur le bouton “Export Packlink”
- Enregistrez le fichier sur votre appareil SANS L’OUVRIR
- Cliquez sur le lien “Packlink PRO” pour accéder à votre compte Packlink PRO
- Cliquez sur la flèche du bouton “Nouvelle expédition”
- Sélectionnez “import.csv”
- Chargez le fichier .csv exporté précédemment
- PATIENTEZ QUELQUES SECONDES (il n’y a pas d’indication de chargement de l’importation)
- Les commandes prêtes à être payer sont ajoutées dans l’onglet “Prêt pour le paiement”
- Les commandes nécessitant des corrections manuelles (systématique pour Mondial Relay)
- Procédez au paiement
- Imprimez l’étiquette fournie
Informer le client de l'expédition de sa commande
- Dans Packlink PRO : copiez le code de suivi fourni
- Retournez dans votre espace vendeur Malonéa, onglet “Commandes”
- Sélectionnez la commande
- Cliquez sur le bouton “Numéro de suivi”
- Renseignez les champs
- Cliquez sur “Ajouter les informations du suivi”
- Cliquez sur modifier
- Changer le statut de “En cours” à “Terminée”
- Cliquez sur mettre à jour
Le client reçoit une notification lorsque vous ajoutez un numéro de suivi et une dernière quand vous changez le statut de la commande.