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Table des matières

1. Choisir un abonnement

Selon votre profil et vos besoins choisissez le forfait qui vous convient à partir de la page de présentation de nos offres : Vendez sur Malonéa.fr.

Nous proposons 3 types de forfait :

  • VENDEUR : ce forfait est destiné aux entreprises (société, auto-entreprise…), aux associations et aux particuliers qui souhaitent vendre des produits, créations artisanales, fournitures DIY…
  • PRESTATAIRE : ce forfait est destiné aux  entreprises, associations et particuliers qui proposent des offres de service,
  • PARTICULIER : ce forfait est destiné aux particuliers qui souhaitent vendre des produits occasionnellement.

Les forfaits “VENDEUR” et “PRESTATAIRE” sont proposés avec 2 tarifications : l’une mensuelle et l’autre annuelle.

Il est possible de changer de forfait ou de périodicité depuis votre espace.

Chaque forfait peut-être annulé à tout moment depuis votre espace vendeur. Le renouvellement automatique sera alors annulé pour la prochaine échéance. Votre accès et vos privilèges seront toujours valides jusqu’à la fin de la durée du forfait.

2. Souscrire à l'abonnement

Lorsque vous avez choisi votre abonnement, vous êtes redirigé vers la pages de paiement.

Remplissez les champs le formulaire de commande et payez la première échéance.

Quand votre paiement est validé, vous êtes redirigé vers la page de remerciement et l’assistance de configuration de votre boutique se lance automatiquement.

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans votre compte client puis cliquez sur le lien “mon espace vendeur“.

3. Configurer la boutique avec l'assistant de configuration

Quand vous accédez pour la première fois à votre espace vendeur, l’assistant de configuration s’active automatiquement.

Même si l’utilisation de l’assistant est facultatif, nous vous recommandons vivement de l’utiliser pour accélérer la mise en route de votre boutique.

Suivez les étapes et renseignez un maximum de champs :

  1. BOUTIQUE : renseignez l’adresse de votre lieu d’activité, le nombre de produit par page sur votre boutique et le type d’activité.
  2. PAIEMENT : renseignez et/ou configurez les moyens de paiement que vous souhaitez pour récupérer vos gains : l’IBAN de compte bancaire pour des virement bancaires, l’email de votre compte Paypal pour Paypal, ou créez un compte Stripe via le bouton “Connect with Stripe”. 

Nous vous recommandons d’utiliser Stripe pour percevoir les paiements clients payés via Stripe directement sur votre compte Stripe automatiquement sans demande préalable de reversement auprès de Malonéa.

Il est à noter également que Paypal et Stripe prélèvent des frais de mouvement pour chaque transaction : client -> plateforme et plateforme -> vendeur (vous) qui sont à votre charge.

4. Procéder à la vérification de son identité

Nous devons vérifier votre identité avant d’activer votre espace vendeur pour la vente.

Rendez-vous dans “Mon espace vendeur > Réglages > Vérification” accessible également en cliquant ici.

Nous vérifions :

  • votre identité : envoyez-nous votre Carte d’identité, Passeport ou Permis de conduire
  • votre adresse : confirmez votre adresse postale

La vérification est obligatoire pour pouvoir ajouter des produits. Des vérifications supplémentaires peuvent éventuellement être demandé en fonction des cas, généralement effectuées par téléphone ou échange de mail.

Les documents d’identités transmis sont utilisés uniquement dans le but de contrôler votre identité. Ces documents sont détruits dès que le contrôle est effectué.

5. Préparation de la boutique

Pour affiner vos réglages, rendez-vous dans votre espace vendeur dans l’onglet des réglages : 

Boutique : pour personnaliser sa boutique, entête, logo, nom de la boutique, horaires, localisation sur la carte pour activer la géolocalisation…

Paiement : pour modifier vos moyens de retrait d’argent auprès de la plateforme.

Livraison Préconfigurée : pour sélectionner les moyens de livraison préconfigurés par Malonéa (cliquer c’est prêt).

Livraison : pour ajouter vos moyens de livraison personnalisés en plus de ceux fournis par Malonéa.

Réseaux sociaux : pour ajouter des liens vers vos réseaux sociaux.

Référencement (SEO) : pour personnaliser les informations pour les moteurs de recherche et les balises de partage vers les réseaux sociaux.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter des produits à votre boutique.

6. Activation de votre compte à la vente

L’activation de votre compte, afin de vous permettre de publier vos articles / services sur le marketplace, s’effectue manuellement par notre équipe dans un délai de 48h après vérification de votre compte.

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