Bienvenue sur Malonéa.fr, Mon événement en un clic !

FAQ Acheteur

Questions pour les acheteurs

Sur malonea.fr, vous trouvez tout ce qui concerne l’événementiel : des créations fait main (décorations, bijoux…), des fournitures diverses, du matériel et des prestations de services.

Par exemple : vous organisez un anniversaire. Vous trouverez facilement des cadeaux originaux, un salle, du matériel de location, un traiteur, une boutique de déguisement…

Mon événement en un clic !

Sur Malonéa, vous trouvez différents services :

  • des prestations telles que la vente de produits fait main, de fournitures pour vos créations ou cérémonies,
  • un annuaire de vendeurs / prestataires pour vos événements,
  • des produits neufs, d’occasion, de surplus,
  • des forums de discussion.

C’est simple, rendez-vous sur la page d’accueil ou sur la page shopping. Complétez la barre de recherche de produits, sélectionnez éventuellement un catégorie et saisissez le nom de votre ville pour localiser votre recherche.

Ou alors naviguez simplement dans les pages de nos différentes thématiques en utilisant le menu de navigation.

Malonéa est une place de marché qui réunit toutes les personnes autour de l’événementiel et du fait main (créateurs, fournisseurs…).

Vous trouverez des vendeurs professionnels et des particuliers.

Chaque fiche article permet d’identifier le vendeur. Vous pouvez visiter sa boutique et consulter les avis des autres acheteurs.

La création d’un compte est nécessaire lorsque vous désirez passer une commande sur le site.

Le simple fait de consulter le site pour trouver un prestataire par exemple ne nécessite pas la création d’un compte.

Pour commander un article, ajoutez le à votre panier.

Quand votre panier est complet, appuyez sur l’icône du panier, puis sur le bouton “commander”.

Renseignez vos coordonnées, choisissez votre mode d’expédition et de paiement et le tour est joué.

Chez Malonéa, vos données vous appartiennent. Nous utilisons vos données uniquement dans le cadre de notre relation commerciale: acheteur / vendeur.

De ce fait, Malonéa respecte le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), et donc vos données ne seront jamais transmises à un tiers sans votre autorisation.

Malonéa met à disposition plusieurs moyens de paiement :

  • le paiement en main propre à la livraison
  • le paiement en carte bancaire via Stripe (paiements sécurisés 3D secure)
  • le paiement via Paypal (CB avec ou sans compte Paypal)

Les transactions de paiement réalisées en ligne (Stripe, Paypal) sont entièrement chiffrées de bout en bout pour répondre aux derniers standards de sécurisation. Malonéa n’a ainsi jamais connaissance de vos données sensibles de paiement.

Pour toute réclamation, contactez directement le vendeur via le formulaire d’assistance disponible sur la page de sa boutique. Bouton “Demande d’assistance”, indiquez le numéro de commande concerné.

Vous pouvez également contacter le vendeur :

  • directement par email ou téléphone si ces informations sont disponibles sur sa page vendeur,
  • à l’aide de la messagerie privée.

Au cas où, vous n’avez aucune réponse du vendeur, contactez l’équipe Malonéa en utilisant le formulaire de contact disponible ici. Veuillez noter que si vous n’avez entrepris aucune démarche auprès du vendeur, votre demande sera rejetée.

Il peut y avoir des tas de raisons. Les plus communes sont :

  • le transporteur a du retard dans le traitement de votre colis,
  • le transporteur a perdu votre colis,
  • le vendeur a du retard dans le traitement de votre commande.

Dans tous les cas, contactez le vendeur directement en utilisant le bouton d’assistance disponible sur la page de sa boutique ou aux coordonnées qu’il vous a fourni.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis au bout de 15 jours ouvrés et que le vendeur ne satisfait pas à vos demandes, contactez l’équipe Malonéa en utilisant le formulaire de contact disponible ici. Veuillez noter que si vous n’avez entrepris aucune démarche auprès du vendeur, votre demande sera rejetée.

Vous avez reçu votre commande, vous pouvez aller sur la boutique du vendeur pour laisser votre avis et/ou partager votre recommandation et votre expérience sur les forums de discussions.

Pour noter un produit, rendez-vous directement sur la fiche produit.

Panier

Se connecter

Pas encore de compte ?

Facebook Email Pinterest WhatsApp WhatsApp Telegram
Boutique
0 Liste d'envies
28 éléments Panier
Mon compte